Implants ou Ponts

Si une dent manque, il est important de la remplacer avec une fausse dent (ou dent artificielle) dès que possible. Cela empêchera les dents qui restent de se désaligner et de causer d'autres problèmes.

Il existe deux moyens de remplacer une ou plusieurs dents manquantes de façon fixe : les implants dentaires ou les ponts fixes.

Implants dentaires (réhabilitation implanto-portée)

Implant pour remplacer
une dent manquante
Prothèse
sur implant

Les implants servent à remplacer les racines manquantes afin de rétablir la fonction masticatrice, l’apparence et la santé. Un implant dentaire est une racine faite de titanium qui est placée dans la mâchoire afin de remplacer la racine d’une dent naturelle sur laquelle on peut fixer une couronne, un pont fixe ou une prothèse dentaire complète (fixe ou amovible).

Les implants ne sont pas faits pour tout le monde. Vous devez:

• Être en bonne santé.
  • Avoir des gencives saines.
  • Avoir une base osseuse à la mâchoire assez solide pour supporter l'implant.

Toute notre équipe s’engage à vous donner satisfaction dans des conditions de sécurité et d’hygiène optimale. Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute question concernant votre traitement.

Ponts fixes

Le pont, aussi appelé "pont fixe" ou "prothèse partielle fixe" est fixé de façon permanente aux dents saines voisines et remplace une ou plusieurs dents.

Document sans titre

1805 Sauvé Ouest bureau 104 (coin l’Acadie), Montréal, Québec, H4N 3B8